Non, vous ne nous payez pas pour qu’on vous dise quelle est la couleur Pantone 2024

C’est une grande tradition de la nouvelle année dans l’univers du contenu : les publications snackables, légères, sur les tendances de l’heure : série télé, reels Instagram, podcast du moment ou lectures transformatives, parfaites pour amorcer le nouvel an du bon pied. 

La vérité c’est que ça n’intéresse personne. 

On pourrait être tenté de penser que comme on travaille en agence et qu’on porte des titres cools comme créatifs, stratège ou directeur conseil que nos suggestions soient en quelque sorte plus stylées que celles de nos clients et que du même coup, nos intérêts résonneront avec ceux de nos collaborateurs quotidiens. 

Encore une fois, c’est de la pensée magique. On s’en fout

Et soyons francs, on en écoute nous aussi de la crap sur Netflix et ce n’est pas parce qu’on maîtrise la théorie de la pharmacie - un concept qu’on vient d’inventer - qu’on est en droit de se trouver plus intelligent. 

C’est quoi la théorie de la pharmacie? C’est simple. Pour chaque item embarrassant qu’on a besoin de se procurer, on le camoufle par un article anodin. Un exemple? On enterre nos cachets d’Imodium avec une bouteille de savon à vaisselle, un coupe-ongle et un rouleau d’essuis-tout. 

Ça marche aussi pour les tendances que vous proposent les agences à ce temps-ci de l’année. Pour chaque balado Search Engine de PJ Vogt, une suggestion qui fait à l’auteur de ces lignes une belle jambe d’intello, il y a beaucoup de vieilles saisons insupportables de Hell’s Kitchen, de biographies de musiciens plus ou moins dépravés et de lectures de théories sur l’univers étendu de Star Wars. Tant de contenu embarrassant à camoufler! 

C’est pour cette raison que l’équipe de Winston a décidé de commencer son année en contenu autrement. Parce qu’au final, on est bien conscient que vous ne nous engagez pas parce qu’on aime un sculpteur ouzbèque qui squatte un atelier près de Stanley Park à Vancouver. Vous nous engagez pour notre expertise et pour qu’on la mette au profit de votre marque. 

Et ça tombe bien, c’est ça qu’on a envie de vous offrir pour 2024 : nous. Winston, c’est maintenant quatre professionnels qui sont à votre disposition pour faire passer votre stratégie de contenu, votre marque employeur ou vos tactiques de recrutement au prochain niveau. 

Et parce qu’on décompresse le soir avec du contenu pas trop intello, on maximise nos énergies sur ce qui compte vraiment : mettre notre créativité et notre expertise au service de stratégies qui vous feront avancer. 

Dans les prochaines semaines, nous publierons sur nos plateformes une série de textes qui témoignent de notre envie de réflexion et d’enrichissement afin de se mettre dans la meilleure des dispositions pour vos projets. On ne garantit pas que le mot inspiration ne s’y trouvera pas, mais une chose est certaine, on n’essaiera pas de vous dire qu’il y a des enseignements profitables pour votre marque à tirer de Too Hot To Handle. 

Sur ces quelques mots - et cette théorie boiteuse - on vous souhaite un bon début d’année et on a bien hâte de discuter avec vous de manière pour élever vos projets. 

Ah et la couleur Pantone 2024, c’est pêche fuzz! 

Précédent
Précédent

La bonne douzaine 

Suivant
Suivant

As-tu besoin de tout cet espace?